Soins de santé et impact de l’informatique

Il est dit dans cet article, que l’impact des technologies de l’information a été progressif en apportant une évolution et non une révolution. Cette étude met en évidence des économies par la diminution des coûts et une faible répercussion sur la qualité des soins.

La présence de cette technologie est pratiquement généralisée au sein de tout le système de santé, au cœur des institutions de soins quelque soient leur nature en permettant aux acteurs de soins d’utiliser les données des patients, d’échanger leurs résultats et de bénéficier selon des règles établies l’accès aux données des patients qu’ils prennent en charge.
La télémédecine est bien présente, des logiciels peuvent aider les médecins à poser leur diagnostic, est ce une bonne chose si cela est utilisé comme un outil, un moyen supplémentaire pour éclairer le praticien à comprendre la situation et à agir au mieux. Cette réflexion vaut aussi pour tous les professionnels de santé et en particulier les infirmières et les infirmiers.

Cet article a été publié en ligne par l’Annual Review of Economics dans son numéro d’août 2022.

La sécurité des patients est au centre ….Je vous invite à lire cet article et n’hésitez pas de nous transmettre vos avis et observations ainsi que vos expériences concrètes dans ce contexte .

Partagez cet article:

A lire également