
Infirmier avec master en SP, il est maintenant chef de projet au sein du DIM au CHU de Charleroi qui est à l'origine du SIM, DPI structuré et développé en in-house.
Il consacre aussi une partie de son temps à l'enseignement et la recherche, notamment à l'ESP- ULB.
A lire également

Des technologies pour stopper des pandémies
La médecine et les chercheurs travaillent sur des remèdes, les nations luttent contre des propagations de virus comme le covid-19, l’Ebola, … la « santé numérique » devient prédominante ainsi que d’autres technologies qui sont mises en avant pour aider dans ces luttes. En voici 5 : 1. L’IA On parle de plus en plus de l’intelligence…

Soins de santé et impact de l’informatique
Il est dit dans cet article, que l’impact des technologies de l’information a été progressif en apportant une évolution et non une révolution. Cette étude met en évidence des économies par la diminution des coûts et une faible répercussion sur la qualité des soins. La présence de cette technologie est pratiquement généralisée au sein de…
MEDTECH : innover en Région Wallonne avec des soignants
Le ministre de l’économie (monsieur Willy Borsus) a proposer une subvention de 250.000 € dans le cadre de la mission du living Lab Well (mission qui vise à mettre la technologie au service du bien-être des citoyens et des acteurs de la santé) en investissant au pôle de compétitivité MecaTech pour accompagner les acteurs de la santé…

Les téléconsultations boostées par la COVID-19
Bien que les téléconsultations soient ancrées dans les pratiques de plusieurs pays voisins (France, Pays Bas, …), rien n’était envisagé en Belgique avant 2021. L’activation du plan d’urgence hospitalier le 13 mars 2020 a précipité la création de codes INAMI spécifiques pour couvrir le remboursement des téléconsultations, pratiques offrant une sécurité sanitaire vu la pandémie…

Livraison de poches de sang par drone
L’Hôpital Privé de Provence (HPP) annonce tester le transport de sang par drone, en vue de créer des liaisons régulières d’ici 2025. le transport actuelle se fait via des routes encombrées entre les sites distants de 13km. Le transport par drone se fera en 10 min environ et est jugé plus rapide, économique, écologique et fiable. La…