Infirmier avec master en SP, il est maintenant chef de projet au sein du DIM au CHU de Charleroi qui est à l'origine du SIM, DPI structuré et développé en in-house.
Il consacre aussi une partie de son temps à l'enseignement et la recherche, notamment à l'ESP- ULB.
A lire également
Les accès au RSW un peu plus élargis
Dans sa newsletters e-santéwallonie de décembre dernier, le RSW faisait part d’un élargissement de droit d’accès pour les infirmiers et kinésithérapeutes ainsi que pour les diététiciens. Les premiers accèdent désormais à la lettre de sortie d’un patient. Les seconds peuvent afficher par exemple un rapport d’imagerie, ou un rapport d’orthopédie. Les troisièmes verront les rapports…
Bienvenue sur notre nouveau site
Au travers de cet article, nous vous souhaitons la bienvenue et vous guidons vers les différents points stratégiques de notre nouveau site. « Sixi c’est quoi ? » reprend l’avant propos, nos démarches, nos valeurs et notre histoire. Vous pourrez aussi voir le conseil d’administration et les statuts de l’asbl Sixi. Pour nous contacter, cliquer sur « Contact« « Le…
Eviter les crises cardiaques grâce à l’IA ?
La cardiologie s’intéresse depuis longtemps à l’introduction d’intelligence artificielle dans son champ de compétence. L’article du site actualiteinformatique.fr nous détaille l’utilisation de l’IA dans trois thématiques prometteuses. L’article récent de siècledigital.fr fait état d’avancées à l’AP-HP pour prédire la survenue d’arythmies cardiaques. Mieux détecter l’urgence L’IA décisionnelle introduite dans les algorithmes des centrales d’urgence permet…
Quelles leçons tirer suite à la pandémie Covid-19 pour l’informatique médicale?
Suite à lecture de l’article « Les 3 grandes leçons de la pandémie » publié par INTERSYSTEMS, le 08/12/2020, nous vous présentons les enseignements informatiques suite la pandémie à covid-19. Améliorer l’échange d’informations entre la 1ere et la 2e ligne Si l’informatisation des soins hospitaliers est aujourd’hui bien avancée, il est en tout autre à domicile ou…
Des technologies pour stopper des pandémies
La médecine et les chercheurs travaillent sur des remèdes, les nations luttent contre des propagations de virus comme le covid-19, l’Ebola, … la « santé numérique » devient prédominante ainsi que d’autres technologies qui sont mises en avant pour aider dans ces luttes. En voici 5 : 1. L’IA On parle de plus en plus de l’intelligence…