
A lire également

Comment la surveillance des patients est sur le point de révolutionner les soins de santé
Traduit de l’anglais du journal « MedCity News » Les dispositifs portables pour les patients peuvent fournir aux organisations de soins de santé des données plus variées, élargir les options pour les essais cliniques et rendre les patients plus actifs dans leurs propres soins. Au cours des dernières années, c’est devenu un truisme commercial que « chaque…

28e Journée de Gériatrie
Organisée par ComPAs en collaboration avec l’acn le Mardi 26 Septembre 2023 à Ottignies-Louvain-La-Neuve Cette année, le congrès ComPAs met en lumière les projets des soignants dans les lieux de vie de nos aînés pour ouvrir des pistes et colorer nos pratiques. De l’hôpital à la maison en passant par les MRS, améliorons ensemble le…

L’informatique dans les soins infirmiers, une nouvelle spécialité
La mise en place du dossier infirmier est une avancée considérable en permettant d’organiser les données et à en donner l’accès aux professionnels œuvrant autour du patient et ce dans le cadre d’une prise en charge de qualité. Il a été aussi démontré que les conceptions de ces logiciels ont entraîné une perte des données…

Comment fonctionne la croissance en taille des organes ?
Une collaboration entre l’UNIGE (l’université de Genève) et le MPIPKS (l’institut Max Planck pour la physique des systèmes complexe de Dresde en Allemagne) a été mise en place, pour répondre à la question. Ensemble, ils ont mis au point une étude en se basant sur des équations mathématiques et des études physiques afin de répondre…

SIXI Recrute !
L’asbl SIXI recrute pour son comité d’administration ! Envi de faire partie d’un groupe favorisant des échanges sur les technologies et les évolutions informatiques en lien avec le métier d’infirmier, publication d’articles, organiser des événements ou des soirées thématiques. Rdv le 27 mai 2024 en Visio conférence, inscription via un mail à asbl.sixi@gmail.com Pour voir la…

France et Belgique face à la cybersécurité
En France, un plan de sécurité numérique et de prévention renforcée sera mis en place pour 2023. Au niveau de la menace, les indicateurs sont en hausse : en 2021, 260 000 procédures judiciaires (+ 20% par rapport à 2020) ; un millier d’attaques au rançongiciel constatées et la nouvelle plateforme qui permet les plaintes en ligne…