Infirmier avec master en SP, il est maintenant chef de projet au sein du DIM au CHU de Charleroi qui est à l'origine du SIM, DPI structuré et développé en in-house.
Il consacre aussi une partie de son temps à l'enseignement et la recherche, notamment à l'ESP- ULB.
A lire également
Découvrons comment l’intelligence artificielle apprend à se créer elle-même
Je vous invite à lire l’article de Thomas Boisson et vous projeter dans l’univers des soins non pas d’après demain mais d’aujourd’hui car les avancées technologiques vont de plus en plus loin et vont nous surprendre dans nos principes de fonctionnement, nous pourrions imaginer un dossier interactif du patient qui aurait sa propre intelligence à…
Enrichir les soins de santé grâce aux technologies
Intel health, présentait sur son site web, comment des technologies comme l’intelligence artificielle (IA), la robotique et l’Internet des objets (IoT) rendent les soins de santé et les sciences de la vie plus connectés, plus personnalisés et plus intelligents. On y découvre comment IA a permis de gagner en rapidité et en précision diagnostique ou…
Parlons des IoMT
Selon le site actualiteinformatique.fr l’IoMT (Internet of medical things) ou IoT (Internet of things) des soins de santé est « l’ensemble des dispositifs et applications médicaux qui se connectent aux systèmes informatiques de santé par le biais de réseaux informatiques en ligne. » Ces dispositifs communiquent de systèmes à systèmes. Avec les pathologies chroniques et le développement de la…
MEDTECH : innover en Région Wallonne avec des soignants
Le ministre de l’économie (monsieur Willy Borsus) a proposer une subvention de 250.000 € dans le cadre de la mission du living Lab Well (mission qui vise à mettre la technologie au service du bien-être des citoyens et des acteurs de la santé) en investissant au pôle de compétitivité MecaTech pour accompagner les acteurs de la santé…
30e anniversaire de Sixi
Pour ses 30ans, le comité de Sixi vous a proposé un congrès abordant des thématiques actuelles mais aussi d’avenir. Place de SIxI au sein des nouvelles technologies G. Plenevaux, Président de SIxi Volonté et ambition numérique Th. Geerts, directeur de Google Benelux Healthcare in Digitalis- Google 1 fichier·s 1.42 MB Télécharger Patients connectés et e-médecins…
Les soins de santé mentale au domicile, grace au numérique
En Mars dernier, le Conseil Supérieur de la Santé (CCS) publiait « Interventions et applications numériques de santé mentale ». Le but de la recherche est de palier au manque de place dans nos centres en santé mentale et ce grâce au numérique.Est-ce possible?Quelles sont les conditions?Et en termes de législation, comment cela fonctionne? Nous vous invitons…