Enrichir les soins de santé grâce aux technologies

Intel health, présentait sur son site web, comment  des technologies comme l’intelligence artificielle (IA), la robotique et l’Internet des objets (IoT) rendent les soins de santé et les sciences de la vie plus connectés, plus personnalisés et plus intelligents.

On y découvre comment IA a permis de gagner en rapidité et en précision diagnostique ou thérapeutique, tout en permettant aux soignants de se concentrer davantage sur l’aspect humain, le tout en étant tourné vers l’avenir des soins de santé et des sciences de la vie. La télémédecine et télésurveillance des patients est un bon exemple.

IA en imagerie

« GE Healthcare a fait appel à Intel pour l’aider à développer sa Critical Care Suite, un ensemble d’algorithmes d’IA conçus pour détecter les résultats critiques sur une radiographie du thorax, y compris une affection pulmonaire potentiellement mortelle appelée pneumothorax. » 

Cette optimisation des algorithmes a accéléré de plus de 3 fois la détection du pneumothorax.

Soins à distance

Intel a travaillé avec HARMAN pour faire progresser et fiabiliser les soins à distance pour développer une plateforme surveillance des patients à distance via la connexion d’un large éventail de dispositifs médicaux et non médicaux.

Cette plateforme devrait contribuer comme d’autres à réduire les réadmissions et le cout de l’assurance maladie.

Partagez cet article:

A lire également