
Infirmier avec master en SP, il est maintenant chef de projet au sein du DIM au CHU de Charleroi qui est à l'origine du SIM, DPI structuré et développé en in-house.
Il consacre aussi une partie de son temps à l'enseignement et la recherche, notamment à l'ESP- ULB.
A lire également

Retour sur le dossier RSW
En avril dernier, le site internet e-santéwallonie publiait dans sa newsletter. Une interview du Dr André Vandenberghe, directeur de projet du réseau santé wallon (RSW). Ils reviennent sur l’évolution de l’échange des données en Wallonie, L’idée de base de ce dossier étant que tout professionnel de la santé puisse y avoir accès depuis leurs logiciels…

Livraison de poches de sang par drone
L’Hôpital Privé de Provence (HPP) annonce tester le transport de sang par drone, en vue de créer des liaisons régulières d’ici 2025. le transport actuelle se fait via des routes encombrées entre les sites distants de 13km. Le transport par drone se fera en 10 min environ et est jugé plus rapide, économique, écologique et fiable. La…

Des technologies pour stopper des pandémies
La médecine et les chercheurs travaillent sur des remèdes, les nations luttent contre des propagations de virus comme le covid-19, l’Ebola, … la « santé numérique » devient prédominante ainsi que d’autres technologies qui sont mises en avant pour aider dans ces luttes. En voici 5 : 1. L’IA On parle de plus en plus de l’intelligence…

Les accès au RSW un peu plus élargis
Dans sa newsletters e-santéwallonie de décembre dernier, le RSW faisait part d’un élargissement de droit d’accès pour les infirmiers et kinésithérapeutes ainsi que pour les diététiciens. Les premiers accèdent désormais à la lettre de sortie d’un patient. Les seconds peuvent afficher par exemple un rapport d’imagerie, ou un rapport d’orthopédie. Les troisièmes verront les rapports…

Les soins de santé mentale au domicile, grace au numérique
En Mars dernier, le Conseil Supérieur de la Santé (CCS) publiait « Interventions et applications numériques de santé mentale ». Le but de la recherche est de palier au manque de place dans nos centres en santé mentale et ce grâce au numérique.Est-ce possible?Quelles sont les conditions?Et en termes de législation, comment cela fonctionne? Nous vous invitons…