
A lire également

Une IA vocale pour assister le médecin
Voici un petit résumé de l’article, son lien est dans la description en dessous. Il y a de plus en plus d’idées d’applications en matière d’intelligence artificielle dans les soins de santé. Un nouveau pas semble franchi avec le déploiement d’une solution utilisant la voix pour assister le praticien dans sa consultation. Basé sur les…

Comment fonctionne la croissance en taille des organes ?
Une collaboration entre l’UNIGE (l’université de Genève) et le MPIPKS (l’institut Max Planck pour la physique des systèmes complexe de Dresde en Allemagne) a été mise en place, pour répondre à la question. Ensemble, ils ont mis au point une étude en se basant sur des équations mathématiques et des études physiques afin de répondre…

Nouvelles lois relative à l’exercice des professions des soins de santé et de l’art infirmier
Aujourd’hui, plusieurs lois importantes relative à l’exercice des professions des soins de santé et de l’art infirmier ont été publiées au Moniteur Belge. Elles concernent : 11 JUIN 2023. – Loi modifiant l’article 124, 1°, de la loi relative à l’exercice des professions des soins de santé, coordonnée le 10 mai 2015, en vue d’y…

Les nouvelles stratégies de l’OIF pour le numérique de 2022 à 2026
L’organisation internationale de la francophonie (l’OIF) lors de sa conférence ministérielle du 10 décembre 2021 en lien avec les autres acteurs de la charte de la francophonie, ont mis au point une nouvelle stratégie numérique plus inclusive au service de l’humain, pour les années avenir. La francophonie en chiffre c’est : 300 Millions de Francophones ; 88…

France et Belgique face à la cybersécurité
En France, un plan de sécurité numérique et de prévention renforcée sera mis en place pour 2023. Au niveau de la menace, les indicateurs sont en hausse : en 2021, 260 000 procédures judiciaires (+ 20% par rapport à 2020) ; un millier d’attaques au rançongiciel constatées et la nouvelle plateforme qui permet les plaintes en ligne…

L’informatique dans les soins infirmiers, une nouvelle spécialité
La mise en place du dossier infirmier est une avancée considérable en permettant d’organiser les données et à en donner l’accès aux professionnels œuvrant autour du patient et ce dans le cadre d’une prise en charge de qualité. Il a été aussi démontré que les conceptions de ces logiciels ont entraîné une perte des données…