Discuter des nouvelles technologies avec ses patients
Médecin, patient, intelligence artificielle et utilisation des données sont des moteurs pour une amélioration de l’e-santé.
Suite à la pandémie, les données numérique sur la santé sont devenu sujet à débat mettant ainsi l’e-santé en avant mais aussi la peur d’une mauvaise utilisation voir un piratage de données. La majorité des patients sont quant à eux, soucieux de la sécurité et de l’utilisation de leurs données de santé numérisées.
Pour convaincre, il faut montrer aux patients l’utilité de leurs données, de leurs devenir tout en répondant à leurs questions afin de montrer concrètement aux patients que leurs données peut aider, à faire avancer la recherche.
Et le rôle de l’IA ? une vision dite cinématographique ? est-elle utile en matière de santé ?
C’est le rôle des spécialistes d’expliquer que cerveaux électronique et humain travaillent en collaboration avec une capacité de décision collective comme par exemple les radiologues qui expriment les avantages diagnostique lié à une IA.
L’article original vous propose un entretien avec Anca Petre, docteur en pharmacie et spécialiste du numérique en santé. Elle est co-fondatrice et directrice des opérations de 23 Consulting, société qui accompagne des organisations du secteur de la santé sur leurs projets blockchain.