Découvrons comment l’intelligence artificielle apprend à se créer elle-même
Je vous invite à lire l’article de Thomas Boisson et vous projeter dans l’univers des soins non pas d’après demain mais d’aujourd’hui car les avancées technologiques vont de plus en plus loin et vont nous surprendre dans nos principes de fonctionnement, nous pourrions imaginer un dossier interactif du patient qui aurait sa propre intelligence à s’adapter au patient et pourquoi prévenir les complications personnalisées.
Poursuivons nous notre découverte et voyons ce que l’évolution nous réserve en regardant notamment ce que ce chercheur nous présente.
Ce chercheur et d’autres sont convaincus que grâce à ce développement, il sera possible de créer des IA (Intelligence Artificielle) en sorte de génération spontanée.
Rui Wang, chercheur, crée un logiciel qui fonctionne la nuit. Ce logiciel, une sorte de Dojo (terme d’origine japonaise signifiant le lieu où l’on étudie et où cherche la voie), se nomme POET. Dans cette recherche, ce qui est important c’est la façon dont ce logiciel travaille.
Nous découvrons le bot informatique (Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques).
Tout ceci représente une nouvelle voie vers l’intelligence artificielle générale (AGI) et nous sommes devant une situation qui va s’accélérer et venir au niveau de la santé nous apporter des avancées que nous ne pouvons imaginer.
De nouvelles options et solutions posées pour nous les humains, les soignants pourraient être développées avec notre collaboration ou notre capacité à imaginer des progrès en dehors des lignes habituelles.