Etude Canadienne pour fixer des objectifs en matière d’informatique pour le personnel enseignant et les étudiantes en sciences infirmières.

l’ACESI a créé le document intitulé Compétences en informatique
infirmière requises par les infirmières autorisées pour accéder à la pratique

Les autorités publics canadiennes ont lancé , en 2001, un projet fixant des objectifs en matière informatique pour les étudiants de premier cycle universitaire en sciences infirmières et à renforcer la capacité des enseignants infirmiers canadiens en matière d’informatique. Ce projet souhaite promouvoir la transformation des soins par l’entremise de la technologie de l’information sur la santé. Une consultation large des professionnels de la santé sur tout le Canada a conduit à construire des compétences en informatiques infirmières ainsi que les indicateurs précisant les connaissances et aptitudes de base en informatique infirmière que les étudiantes devraient posséder à la fin de leurs études de premier cycle en sciences infirmières au Canada. Lors de cette analyse, des lacunes en ressources ont été mise en évidence.

La création de la Trousse d’outils pédagogiques sur l’informatique infirmière a été mise en place pour combler ces lacunes et accroître les ressources disponibles pour enseigner les notions permettant de développer les compétences en informatique infirmière.

Cette trousse précise les prérequis destinés aux infirmières enseignantes afin de préparer correctement les étudiants.

Tout au long de ce rapport des informations précises sont données et représentent un excellent accompagnement des professeurs au sein de leur pédagogie.

Pour lire l’étude, cliquer ici

 

Partagez cet article:

A lire également