Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
Colloque 3 Mai

Colloque « Etre infirmier(e), demain.Responsabilités,autonomie et qualité des soins » le 03 mai 2018

L’Amicale des Anciens de l’Ecole Saint –Philippe de Jolimont  organise le 3 mai prochain un colloque dont le thème est :

« Etre infirmier(e), demain. Responsabilités, autonomie et qualité des soins ».

Nous avons élaboré un programme visant l’ensemble des secteurs de soins  qu’ils soient hospitaliers ou extra hospitaliers. Les nouvelles technologies ainsi que les méthodes pédagogiques modernes seront développées. Les associations professionnelles et patronales y seront représentées. L’ Arrêté Royal 78, en cours de révision, fera l’objet d’une présentation par un juriste .

Le Docteur Abdellah Kanfaoui, médecin chef de l’HUDERF et député bruxellois MR présentera la politique fédérale de santé avec un focus sur les soins infirmiers.Ensuite, nous aurons l’exposé de madame Catherine Fonck, députée fédérale CDH, ancienne Ministre de la santé en CFWB. Son exposé abordera le sujet suivant : « La profession infirmière face aux nouveaux défis de la santé ».Les orateurs choisis représentent au mieux les différents secteurs de soins et certains ont une renommée nationale et internationale.C’est ainsi que nous aurons l’honneur d’accueillir le professeur Luc Bruyneel de la KUL et le professeur Michel Dupuis de l’UCL.

Le public visé est l’ensemble des professionnels infirmiers tous secteurs de soins confondus, complété par l’ensemble des secteurs de formation, les Hautes Ecoles et les Ecoles de Santé Publique attachées aux Universités.

Cette journée de colloque est exceptionnelle au vu du contenu et, de plus, elle est fondamentale pour les soins infirmiers des différents secteurs d’activités.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et au nom des membres de l’Amicale, je vous remercie.

J. BELLON Président    jospehbellon@hotmail.com.

 

Programme de la journée

Programme de la journée Recto

Programme de la journée Verso