Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
AG

15 Mars – Assemblée Générale ordinaire – renouvellement de l’équipe SIXI.be – Appel à candidats

Notre Asbl, Soins infirmiers et Informatique Sixi.be, organise prochainement

son Assemblée Générale ordinaire qui a pour but de re-dynamiser le Conseil d’administration et pérenniser les activités de celle-ci.

 

Vous êtes donc cordialement invités à

L’assemblée qui se tiendra au CHR de Namur (Salle Galilée 4ème étage)

Avenue Albert 1er – 5000 Namur

 

Le 15 MARS 2018 de 17h à 19h.

 

Pour rappel, SIXI est une association de professionnels de santé bénévoles qui propose d’étudier les problèmes spécifiques liés à l’informatisation des soins infirmiers, de permettre la diffusion et/ou l’échange de connaissances d’informations, d’expériences en relation avec les soins infirmiers et l’informatique, de promouvoir les intérêts du service infirmier et coordonner les activités au plan régional, national et international en matière de soins infirmiers et d’informatique. SIXI est également un membre actif de l’UGIB – Union Générale des infirmières de Belgique.

Les sujets d’actualité traités par SIXI actuellement sont entre autres :

  • Le dossier patient électronique – projet e-santé
  • L’informatisation des soins multidisciplinaires
  • Le partage des données de santé entre professionnels de milieux de soins différents
  • l’informatisation et L’hospitalisation à domicile (HAD), les soins à domicile
  • L’enseignement en soins infirmiers et l’informatisation des soins – Simulation en soins de santé
  • L’innovation en santé électronique – la robotique – l’intelligence artificielle – l’aide à la décision
  • L’informatisation des « niches » (Psychiatrie, Soins intensifs et neonataux,…)

Les activités de sixi sont largement décrites sur son Site internet et consiste pour les membres du CA et/ou de l’assemblée en minimum 4 réunions par an, en soirée.

L’ordre du jour de l’AG est le suivant :

  1. Accueil des nouveaux arrivants et mot du président ;
  2. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale précédente ;
  3. Démissions, décès et admissions de membres;
  4. Modifications éventuelles des statuts et conditions pour être membre du CA ;
  5. Présentation des comptes et bilan de l’exercice précédent ;
  6. Approbation des comptes et décharge aux administrateurs;
  7. Présentation des projets de l’association ;
  8. Divers.

Suite à des départs naturels et des décès au sein du Conseil d’administration (composition actuelle), l’entièreté des postes du CA sera soumis au vote.

Nous sommes à la recherche de candidats qui s’intéressent à nos activités et désirent nous rejoindre :

  • Tous les Infirmiers ou professionnels de la santé ayant une expertise ou un intérêt pour l’informatisation des soins
  • Cadres ou chargés de projets représentant leur institution ou non.
  • Référents dossier patient éléctronique – chargé de projets informatiques
  • Référents DIRHM ou chargés de projets HAD, ou tout autre projet touché par l’informatisation.
  • Professionnels hospitaliers ou extra hospitaliers (Soins à domicile, Maisons de soins, institutions psychiatriques,…)
  • Enseignants en soins infirmiers
  • Représentant des associations professionnelles diverses

Il est possible de nous rejoindre sans nécessairement s’engager dans un poste au sein du CA, toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Les conditions d’admissions seront rediscutés lors de l’assemblée. Les candidatures au pour le CA doivent parvenir au plus tard pour le 15 mars à midi.

Toute info complémentaire peut-être obtenue par mail administrateur@sixi.be