Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
HAD 2015 Panoralarger

CONGRÈS Les défis posés par l’HAD et les réponses que les TICs peuvent y apporter

Nous l’avions déjà annoncé ce congrès orienté sur l’hospitalisation à domicile en y insérant l’apport des Tics. Cette journée du 14 décembre prochain . Le docteur M.Ventura, directeur médical du GHDC en fera l’introduction et placera certainement l’ HAD comme une structure complémentaire et solidaire de l’hospitalisation intramuros.
Ensuite, nous aurons le professeur J-M Longneaux, Prof. UNamur, Conseiller éthique de l’Unessa qui traitera de l’ HAD techniquement possible, humainement souhaitable ? En effet, nous vivons dans un monde qui évolue, cela n’est pas nouveau mais ce qui l’est c’est la façon dont il évolue avec ces nouvelles technologies qui auraient peut être tendance à  » déshumaniser » alors que le monde des soins exige beaucoup d’attention soutenue sur l’humain.
Et tout le programme de la journée s’occupera des différentes facettes et difficultés par rapport à ce thème.
Voici le lien du programme
https://tinyurl.com/congres-HAD
Je vous invite à venir découvrir ce qui sera une vision de l’avenir immédiat et qui concerne une population de plus en plus concernée et ce au vu des hospitalisation intramuros de plus en plus réduite, donc le contact avec les hôpitaux et l’extrahospitalier est plus qu’important , c’est fondamental.
Voici comment vous pouvez vous y inscrire…
https://goo.gl/forms/4NBkTf0o5HgggzNl2
J’espère vous y rencontrer très nombreux.
J.Bellon