Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
Aaeaaqaaaaaaaaisaaaajgzjowm0ndg1lwu0ymetngi3ni1hzmi5ltfkmgzmnwjhowmwza1

Patient Numérique 6ème édition Charleroi

Pour sa sixième édition, nous avons eu droit à une démonstration concrète à la fois dans l’exposé des idées et dans la démonstration d’avancée du numérique avec ses applications concrètes pour la santé.
D’entré de jeu, le dr.Thiérry Vermeeren place cette journée à la hauteur de ses ambitions. Cette journée est devenu presque une institution toujours dans le même créneau d’octobre et en recherchant les innovations les parlantes et appliquées au secteur de la santé.
Il est important que ce genre de journées existe car elles permettent des échanges et de mesurer avec ampleur et vitesse d’accélération les NTIC évoluent et sont présentes au quotidien pour la santé.
Ensuite, le représentant du Bourgmestre de la ville de Charleroi nous présente ce que la ville réalise pour qu’elle soit active pour la santé; au vu de ces évolutions, il est important que les villes à l’instar des NTIC deviennent des villes dites intelligentes, c’est à dire qu’elle intègre ces outils au service des personnes et surtout veille à les coordonner . Il cite les hôpitaux qui se sont mis en marche dans cette avancée comme la CNDG, le GHDC et Marie Curie .
Ensuite, intervient le professeur Kolh, président de l’institut EM2C. Il insiste que cette journée doit être une véritable communauté d’échange entre les hôpitaux belges. Notre objectif, dit-il, c’est d’infuser les idées, de mutualiser les bonnes pratiques, théoriser et enseigner ( EM2C). Les innovations sont là , il est important de les appliquer résolument et créer un véritable smart health.
La journée est ainsi bien lancée et la présence de plus de 300 personnes inaugurent des capacités de développer et entretenir les contacts utiles pour intégrer ces innovations à leur juste mesure selon nos besoins et surtout sans oublier de placer l’humain au centre.
D’autres articles et réflexions seront par la suite publiés.
N’hésitez pas de nous donner vos commentaires.