Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
Th7JESMLNN

E-geriaTIC après midi thématique du 16 juin à la CNDG

Le vieillissement de la population n’est plus à démontrer. La communication des informations qui concerne la santé doit rester une priorité absolue et ce dans l’intérêt des personnes et de la santé publique.

Nous avons choisi de traiter de cette question pour toutes les personnes âgées hospitalisées ou séjournant en maison de repos et de soins.
Le programme établi comprend des exposés qui parlent de la gestion quotidienne , de la façon dont les données sont transmises aux MR et MRS, de bonne utilisation des ressources humaines pour rendre la prise en charge de qualité et humaine, de l’utilisation au quotidien de ces outils informatiques et comprendre ce que peut apporter l’e-health au niveau du trajet gériatrique.
Tous les soignants au sens large qui sont impliqués dans ce contexte de la personne âgée sont invités à venir nous rejoindre et apporter leur vécu et exprimer leurs expériences lors de cette rencontre.

SIXI ASBL organise ce 16/06/2016 de 13h à 17h à la Clinique Notre-Dame de Grâce (GOSSELIES) une après midi thématique sur le thème :

« E-GeriaTIC » – informatisation des soins gériatriques.

Programme:

12.30 à 13.00 : accueil

13.00 à 13.15 « La place des outils informatiques au niveau des personnes
âgées, situation actuelle et perspective » J.Bellon, SIXI.

13.15 à 14.00 « Impacts et enjeux stratégiques de l’e-Health au service du trajet du patient gériatrique », Aline Hotterbeex , Conseillère Département Soins aux patients, Fédération des institutions hospitalières asbl.

14.00 à 14.30 « Projet ICT Innovation 2014 Utilisation de fonctionnalités infirmières avancées. Transmission par voie informatique et/ou papier d’un document de liaison pluridisciplinaire vers les prestataires de 1ère ligne et MR/MRS » Jean François Bay, Coordinateur DI-RHM et dossier infirmier informatisé, CHR Mons-Hainaut.

Pause café : 14.30 à 15.00

15.00 à 15.30 « l’informatique en support à l’organisation du travail par une meilleure répartition des moyens humains et au service de la qualité des soins des résidents », Didier Spruyt, Coordinateur Qualité Réseau Sénior Jolimont et Maïté Sluys, infirmière en chef, Séniorie de Longtain.
15h30 à 16h00 « Les supports informatiques au service des soins : de la théorie à la pratique », Valérie Cerfont, Infirmière en chef , Domaine d’Argenteuil, Haccourt.
16.00 à 16.30 : débat.

17.00 Clôture des sessions

inscriptions en ligne