Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
Le Nouveau Conseil D’Administration 2018

Le nouveau Conseil d’Administration 2018

Suite à l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 15 mars 2018, voici le nouveau Conseil d'administration en place. Président : G.PLENEVAUX Vice-Président : J.BELLON Secrétaire : JM.VERA Y LEGASA Trésorier : A.GODARD Trésorier adjoint : C.MICHIELS Administrateur : JF.BAY Administrateur représentant l’ACN : O.GENDEBIEN Administrateur représentant l’UGIB : A.DUFOUR notre mail de contact : administrateurs@sixi.be Vera y Legasa Juan-Miguel Secrétaire SIXI

En savoir plus
L’hôpital De Gand Surveillera Les Fonctions Vitales Avec Des Capteurs Sans Fil

L’hôpital de Gand surveillera les fonctions vitales avec des capteurs sans fil

Les infirmières de l'hôpital AZ Maria Middelares (GAND) suivront les paramètres médicaux des patients avec des vêtements. L'hôpital est le premier en Europe à automatiser les mesures avec la technologie sans fil. Quelque 1 000 patients reçevront un capteur qui surveille les paramètres vitaux tels que la respiration, la fréquence cardiaque, la température et la détection des chutes. Les infirmières peuvent donc intervenir rapidement si l'alerte précoce Score (EWS- early warning score), qui est calculé sur la base de ces paramètres indique un danger. Grâce à la technologie, les infirmières peuvent économiser environ 40% du temps selon les estimations du fabricant. Bien que ce ne soit pas l'intention que les soins soient entièrement numériques à l'avenir. «Nous n'allons pas nous…

En savoir plus
Colloque « Etre Infirmier(e), Demain.Responsabilités,autonomie Et Qualité Des Soins » Le 03 Mai 2018

Colloque « Etre infirmier(e), demain.Responsabilités,autonomie et qualité des soins » le 03 mai 2018

L'Amicale des Anciens de l'Ecole Saint –Philippe de Jolimont  organise le 3 mai prochain un colloque dont le thème est : « Etre infirmier(e), demain. Responsabilités, autonomie et qualité des soins ». Nous avons élaboré un programme visant l’ensemble des secteurs de soins  qu’ils soient hospitaliers ou extra hospitaliers. Les nouvelles technologies ainsi que les méthodes pédagogiques modernes seront développées. Les associations professionnelles et patronales y seront représentées. L’ Arrêté Royal 78, en cours de révision, fera l’objet d’une présentation par un juriste . Le Docteur Abdellah Kanfaoui, médecin chef de l’HUDERF et député bruxellois MR présentera la politique fédérale de santé avec un focus sur les soins infirmiers.Ensuite, nous aurons l’exposé de madame Catherine Fonck, députée fédérale CDH, ancienne Ministre de la…

En savoir plus
Mercy Virtual – Le Premier Hôpital Sans Patients !

Mercy Virtual – Le premier hôpital sans patients !

Mercy virtual est le premier hôpital que l'on peut considérer "sans patients" puisqu'il réunit des professionnels et des patients uniquement par la technologie de télémédecine (télésanté, télémonitoring, etc.) Mercy Virtual transforme les soins de santé 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année en créant de nouveaux modèles de soins appuyés par des équipes de télésanté et de la technologie de pointe. Les patients n'ont plus à rechercher physiquement des soins ou à réorienter entièrement leur vie pour avoir accès à des spécialistes. La technologie virtuelle leur apporte des soins. LE PREMIER CENTRE DE SOINS VIRTUELS AU MONDE Ouvert en octobre 2015, le Virtual Care Center est le premier et unique établissement de ce type. Le…

En savoir plus