Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
L’évaluation éthique De L’outil Informatique Est-elle Possible ?

L’évaluation éthique de l’outil informatique est-elle possible ?

L’évaluation éthique de l’outil informatique est-elle possible ? Ou : des critères éthiques pour les TIC (technologies de l’information et de la communication) éthique soins infirmiers organisation des soins informatique Cet article n'est certes pas récent et probablement que certains professionnels le connaissent. Cela n'est pas très grave mais plutôt heureux car ainsi nous aurons des réactions que nous souhaitons et des échanges sur le vécu au quotidien. La technique est présente depuis plus de deux siècles et elle a influencé notre façon de vivre et même de penser. L'initiative de l'équipe éthique de Lille anime une formation universitaire pour que les professionnels de santé deviennent des "praticiens réflexifs" et de repenser l'exercice de leur responsabilité. Je vous laisse le…

En savoir plus
« Là Où L’informatique Et Les Soins Infirmiers Se Rencontrent… »

« Là où l’informatique et les soins infirmiers se rencontrent… »

Bonsoir, j'ai trouvé cet article et je vous le transmets pour votre information. Il n'est pas nécessaire de réinsister sur cette collaboration des TIC et des soins infirmiers quoique le quotidien des soignants infirmiers ne se sentent pas toujours aidés par cet outil précieux et génial. Je ( j.Bellon ) vous souhaite bonne lecture. A l’hôpital universitaire de Gand, les soins infirmiers et les TIC (technologies de l’information et de la communication) interagissent mutuellement. En tant que collaborateurs 'ICT4care', les infirmiers(-ères) sont en contact avec des développeurs de nouvelles applications hospitalières. Cette année est particulièrement importante car un nouveau système de dossier de santé électronique intelligent sera lancé au mois de septembre. Afin d'assurer une certaine personnalisation et de travailler…

En savoir plus
« Une Application Mobile Pour Mieux S’orienter Dans L’hôpital »

« Une application mobile pour mieux s’orienter dans l’hôpital »

La géolocalisation est un outil déjà utilisé notamment pour la gestion de certains matériels onéreux ou d'utilisation très pointue ou dans des circonstances exceptionnelles. S'intéresser par cette technologie à l'être humain est un point à souligner ; l'humain en institution peut se repérer et trouver le meilleur chemin en utilisant un outil mis à sa disposition , son smartphone . Cette initiative de la CNDG est la démonstration des possibilités d'intégration des nouvelles technologies au cœur même de l'institution de soins. Cet article publié par Actualcare a retenu mon attention et je vous livre en espérant lire vos appréciations et suggestions. avec ce lien http://www.actualcare.be/fr/fr-cure/fr-cure-hopitaux/une-application-mobile-pour-mieux-sorienter-dans-lhopital/ Depuis avril dernier, la Clinique Notre-Dame de Grâce, à Gosselies, offre à ses patients et…

En savoir plus