Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
« Une Application Mobile Pour Mieux S’orienter Dans L’hôpital »

« Une application mobile pour mieux s’orienter dans l’hôpital »

La géolocalisation est un outil déjà utilisé notamment pour la gestion de certains matériels onéreux ou d'utilisation très pointue ou dans des circonstances exceptionnelles. S'intéresser par cette technologie à l'être humain est un point à souligner ; l'humain en institution peut se repérer et trouver le meilleur chemin en utilisant un outil mis à sa disposition , son smartphone . Cette initiative de la CNDG est la démonstration des possibilités d'intégration des nouvelles technologies au cœur même de l'institution de soins. Cet article publié par Actualcare a retenu mon attention et je vous livre en espérant lire vos appréciations et suggestions. avec ce lien http://www.actualcare.be/fr/fr-cure/fr-cure-hopitaux/une-application-mobile-pour-mieux-sorienter-dans-lhopital/ Depuis avril dernier, la Clinique Notre-Dame de Grâce, à Gosselies, offre à ses patients et…

En savoir plus
!!! REPORTÉE !!!après-midi Thématique : « Les Données De Santé Mise En Réseau »

!!! REPORTÉE !!!après-midi thématique : « Les données de santé mise en réseau »

Mise à jour 25/04/2017 : Nous devons faire face à un taux d'inscription extrêmement bas, ce qui est exceptionnel sur nos événements. Une grosse réunion sur la mise en réseau des hôpitaux est organisée le même jour par le SPF, ce qui pourrais expliquer cela. Nous avons donc pris en concertation, la décision de reporter cette après-midi à une date ultérieure. Vous conviendrez que déplacer 5 orateurs pour un public minimal serait une perte de temps et d'énergie pour tous. NB: pour les personnes ayant déjà payer leur inscription, vous serez contacter par mail afin d'assurer votre remboursement au plus vite. Toute l'équipe de SIXI s'excuse pour les désagréments occasionnés et se réjouit de vous revoir au plus vite sur…

En savoir plus
Le Chatbot S’invite Dans La Médecine

Le Chatbot s’invite dans la médecine

Fin janvier débutera à Londres, l'expérimentation d'un chatbot médical visant à gérer les patients demandant de l'aide pour des petits bobos.Initiée par le National Health Service au Royaume-Uni en association avec une Startup, cette expérience prévue pour une durée de 6 mois concernera potentiellement 1,2 million d'habitants. Qu'est ce qu'un chatbot ? Il faut remonter dans les années 1950 pour retrouver les premières utilisation d'un bot par le mathématicien britannique Alan Turing fasciné par les interactions de l'homme et la machine. Le bot est un petit logiciel qui par le biais d'un script effectue une tâche spécifique de manière automatique. Depuis lors, les progrès en matière d'intelligence artificielle n'ont eu cesse de s'améliorer et permettent de concevoir des algorithmes bien…

En savoir plus