Sixi.be - Soins infirmiers & Informatique - ASBL -  
« The Nursing Activities Score (NAS) And Cost Estimation In Intensive Care Unit. »

« The Nursing Activities Score (NAS) and cost estimation in Intensive Care Unit. »

Comme annoncé récemment, ce 24 novembre, SIXI prépare une journée consacrée à " La Charge de travail, Ressource Reporting" "je fais, tu réfléchis, ils analysent...". " Quels outils informatiques à disposition des soins infirmiers ?" Différentes expériences seront présentées et nous veillerons à apporter différents points de d'approche en ciblant les outils spécifiques et innovants. Le présent article est une introduction à l'outil NAS du professeur D.Reis Miranda. Cet outil se penche sur la façon de gérer au mieux la gestion des coûts liés aux activités de soins infirmiers aux soins intensifs. Le programme que nous préparons s'attardera notamment à cet outil en donnant la parole à deux étudiants en santé publique qui traiteront de l'implémentation du Nurse Activities Score…

En savoir plus
SPF : Appel à Projets –  Applications De Santé Mobile Du SPF ….

SPF : Appel à Projets – Applications de Santé Mobile du SPF ….

Les technologies numériques dans le secteur des soins de santé ont le vent en poupe. Les patients peuvent désormais mieux suivre et faire suivre leur état de santé à l’aide d’applications et d’appareils mobiles. Il existe, par exemple, des applications qui permettent de transmettre des données d’un moniteur de fréquence cardiaque vers le smartphone du patient. À l'heure actuelle, il n’existe cependant aucune réglementation ni de cadre juridique autour de ces applications, et il manque un modèle de financement pour les prestataires de soins. La ministre De Block souhaite résoudre ce problème. L’utilisation d’applications de santé sera testée de manière contrôlée dans des projets pilotes afin de définir un cadre général sur la base de ces expériences. Au total, 3,25 millions…

En savoir plus
Qualité De Soins Et Dossier Patient Informatisé : Quand L’informatisation Diminue La Durée De Séjour…

Qualité de soins et Dossier Patient informatisé : Quand l’informatisation diminue la durée de séjour…

L'HMISS a publié récemment une étude concernant une population de  854,258 patients and 7,679 infirmières dans 70 Hôpitaux du New Jersey. Cette étude innovante, corrobore les résultats d'études précédentes, mais est une des premières à démontrer un lien direct entre niveau d'informatisation et qualité de soins au patients. Elle conclu qu'un haut niveau d'informatisation du dossier patient est indépendamment associé à la diminution du nombre de patients avec durée de séjour Prolongée (PLOS) et un réadmission à 7 jours. Elle insiste également sur l'importance des s'attacher à améliorer l'environnement de travail du personnel infirmier, et de suivre la charge de travail qui a depuis longtemps démontré son impact sur la qualité des soins, notamment dans une démarche d'informatisation des dossiers. Voilà des résultats encourageants qui plaident…

En savoir plus
 » Comment Survivre à L’enfer Du Reporting En Entreprise ? « 

 » Comment survivre à l’enfer du reporting en entreprise ? « 

Article dont voici les références web http://www.capital.fr/carriere-management/dossiers/comment-survivre-a-l-enfer-du-reporting-en-entreprise-537025# Cet article traite du reporting de façon générale en mettant l'accent sur les facettes négatives du reporting comme une obligation de remplir des pages et des pages pour UNIQUEMENT montrer ou démontrer son pouvoir... Ces différents rapports sont chronophages et peuvent aller nous dit-on dans cet article jusqu'à occuper de 30 à 48 % du temps du cadre, cela signifie que les commentaires prennent autant de place que l'action...drôle de conception du reporting. L'important est que ces rapports servent et soient le reflet d'une action de l'entreprise du sommet à l'opérationnel... je vous laisse le soins de le parcourir et n'hésitez pas de me faire des commentaires. Cette publication s'inscrit dans la préparation…

En savoir plus