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Comment (re) Concevoir Un Hôpital Connecté Dans Une Ville Intelligente Par Benoît Degotte, CEO / CFO Du CHR De La Citadelle .

Comment (re) concevoir un hôpital connecté dans une ville intelligente par Benoît Degotte, CEO / CFO du CHR de la Citadelle .

Cet exposé a été donné dans le cadre du patient numérique de ce 27 octobre 2016 à Charleroi. D'emblée, Benoît Degotte, nous place au cœur même de cette avant midi, Smart Health, en plaçant son institution au cœur de la ville intelligente. Est ce là une ambition démesurée ou volonté concrète de s'approprier pour le bien de tous les patients ces nouvelles technologies et ce de façon intégrée et dynamique d'où le nom retenu d'intelligent. Notre orateur s'est aussi impliqué personnellement en plaçant une montre dite intelligente au cours des heures précédents son exposé et démontrant ainsi l'utilité de disposer de ces informations pour une surveillance soutenue et professionnelle car les capteurs sont de haute qualité et renseignent au mieux…

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Journée Thématique « Charge De Travail Et Reporting » 24/11/2016 – Présentations Orateurs En Téléchargement !!!

Journée thématique « Charge de travail et Reporting » 24/11/2016 – Présentations orateurs en téléchargement !!!

La journée de Conférences de ce 24 novembre de SIXI à la Clinique Notre dame de grâce de Gosselies , CNDG, a apporté sous différents angles le thème annoncé. Partant de la vision d’un directeur général d’une grande institution hospitalière de Bruxelles, nous avons eu l’occasion d’entendre les expériences d’un chacun avec des outils spécifiques. Les exposés qui vont suivre vous permettront de suivre et d’intégrer les principes exposés pour une amélioration potentielle de votre quotidien et des perspectives qui en découleront. Joseph Bellon exposés : B.Lefebure Directeur Général administratif et financier du CHIREC. D.Spruydt Coordinateur Qualité Réseau Sénior Jolimont et M.Sluys Infirmière en chef Seigneurie de Longtain. L.Dion Cadre Intermédiaire Département Infirmier Sainte-Elisabeth Namur. L.Mondoloni Responsable adjointe équipe mobile…

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Réforme De L’AR 78 – Le Dossier Patient électronique Au Centre Des Préoccupations.

Réforme de l’AR 78 – Le dossier Patient électronique au centre des Préoccupations.

Après 50 ans, l’arrêté royal n° 78 du 10 novembre 1967 relatif à l’exercice des professions des soins de santé sera remplacé par un nouveau cadre légal qui redessine le partage des compétences dans le domaine des soins de santé. L’accent sera mis sur la garantie de soins de qualité. En effet, on entend par soins de santé interdisciplinaires des soins de santé qui, par le biais de prestataires de soins compétents, visent à proposer des soins de qualité, sur mesure et en collaboration avec le patient. Afin de permettre l’échange nécessaire des données de santé des patients, une condition sine qua non est que le dossier de patient soit tenu à jour de façon électronique. L’article 9, § 1…

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CONGRES Sixi.be 24/11/16 – Charge De Travail Et Reporting – Programme Définitif Et Invités De Marque !

CONGRES Sixi.be 24/11/16 – Charge de Travail et reporting – Programme Définitif et invités de Marque !

Le 24 Novembre prochain, Sixi organise une journée Thématique de 8h30 à 17h  sur le thème : "Je fais, tu réfléchis, ils analysent......" Charge de travail, ressources et reporting, quels outils informatiques à disposition des soins infirmiers ? Clinique Notre-Dame de Grâce Chaussée de Nivelles, 212 6041 Gosselies L'évaluation de la charge de travail, l'allocation des ressources en personnel, l'optimisation de l'utilisation des ressources, l'amélioration des processus de travail par des outils informatiques de reporting performants restent un préoccupation des cadres, chefs de services, directions et autres départements des hôpitaux ou du secteur MR-MRS. Pouvoir Piloter, mesurer, ajuster les ressources en adéquation avec les objectifs stratégiques d'une institution de soins, et documenter la qualité des soins et l'efficience des processus, représentent un enjeu…

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La Santé Intelligente…un Changement De Paradigme Technologique ?

La santé intelligente…un changement de paradigme technologique ?

Monsieur Jean François Penciolelli de GFI Informatique, directeur Secteur public et membre exécutif traite de ce sujet important la cité intelligente et la santé intelligente. Il nous précise que la France dispose de 45 ans d'expérience en ce qui concerne les entreprises de service numérique soit 10900 collaborateurs dans 8 pays différents correspondant à 804 M€ de CA en 2014. GFI est numéro 1 sur les établissements publics avec plus de 600 clients, il est N°1 en France sur les grandes Collectivités Territoriales avec parmi leur clients 100 % des départements, 93 % des villes de plus de 100.000 habitants, 75 % des communautés Urbaines et 54 % des régions. Mais pourquoi cette pénétration au niveau de la population ?…

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Patient Numérique 6ème édition Charleroi

Patient Numérique 6ème édition Charleroi

Pour sa sixième édition, nous avons eu droit à une démonstration concrète à la fois dans l'exposé des idées et dans la démonstration d'avancée du numérique avec ses applications concrètes pour la santé. D'entré de jeu, le dr.Thiérry Vermeeren place cette journée à la hauteur de ses ambitions. Cette journée est devenu presque une institution toujours dans le même créneau d'octobre et en recherchant les innovations les parlantes et appliquées au secteur de la santé. Il est important que ce genre de journées existe car elles permettent des échanges et de mesurer avec ampleur et vitesse d'accélération les NTIC évoluent et sont présentes au quotidien pour la santé. Ensuite, le représentant du Bourgmestre de la ville de Charleroi nous présente…

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« The Nursing Activities Score (NAS) And Cost Estimation In Intensive Care Unit. »

« The Nursing Activities Score (NAS) and cost estimation in Intensive Care Unit. »

Comme annoncé récemment, ce 24 novembre, SIXI prépare une journée consacrée à " La Charge de travail, Ressource Reporting" "je fais, tu réfléchis, ils analysent...". " Quels outils informatiques à disposition des soins infirmiers ?" Différentes expériences seront présentées et nous veillerons à apporter différents points de d'approche en ciblant les outils spécifiques et innovants. Le présent article est une introduction à l'outil NAS du professeur D.Reis Miranda. Cet outil se penche sur la façon de gérer au mieux la gestion des coûts liés aux activités de soins infirmiers aux soins intensifs. Le programme que nous préparons s'attardera notamment à cet outil en donnant la parole à deux étudiants en santé publique qui traiteront de l'implémentation du Nurse Activities Score…

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SPF : Appel à Projets –  Applications De Santé Mobile Du SPF ….

SPF : Appel à Projets – Applications de Santé Mobile du SPF ….

Les technologies numériques dans le secteur des soins de santé ont le vent en poupe. Les patients peuvent désormais mieux suivre et faire suivre leur état de santé à l’aide d’applications et d’appareils mobiles. Il existe, par exemple, des applications qui permettent de transmettre des données d’un moniteur de fréquence cardiaque vers le smartphone du patient. À l'heure actuelle, il n’existe cependant aucune réglementation ni de cadre juridique autour de ces applications, et il manque un modèle de financement pour les prestataires de soins. La ministre De Block souhaite résoudre ce problème. L’utilisation d’applications de santé sera testée de manière contrôlée dans des projets pilotes afin de définir un cadre général sur la base de ces expériences. Au total, 3,25 millions…

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Qualité De Soins Et Dossier Patient Informatisé : Quand L’informatisation Diminue La Durée De Séjour…

Qualité de soins et Dossier Patient informatisé : Quand l’informatisation diminue la durée de séjour…

L'HMISS a publié récemment une étude concernant une population de  854,258 patients and 7,679 infirmières dans 70 Hôpitaux du New Jersey. Cette étude innovante, corrobore les résultats d'études précédentes, mais est une des premières à démontrer un lien direct entre niveau d'informatisation et qualité de soins au patients. Elle conclu qu'un haut niveau d'informatisation du dossier patient est indépendamment associé à la diminution du nombre de patients avec durée de séjour Prolongée (PLOS) et un réadmission à 7 jours. Elle insiste également sur l'importance des s'attacher à améliorer l'environnement de travail du personnel infirmier, et de suivre la charge de travail qui a depuis longtemps démontré son impact sur la qualité des soins, notamment dans une démarche d'informatisation des dossiers. Voilà des résultats encourageants qui plaident…

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 » Comment Survivre à L’enfer Du Reporting En Entreprise ? « 

 » Comment survivre à l’enfer du reporting en entreprise ? « 

Article dont voici les références web http://www.capital.fr/carriere-management/dossiers/comment-survivre-a-l-enfer-du-reporting-en-entreprise-537025# Cet article traite du reporting de façon générale en mettant l'accent sur les facettes négatives du reporting comme une obligation de remplir des pages et des pages pour UNIQUEMENT montrer ou démontrer son pouvoir... Ces différents rapports sont chronophages et peuvent aller nous dit-on dans cet article jusqu'à occuper de 30 à 48 % du temps du cadre, cela signifie que les commentaires prennent autant de place que l'action...drôle de conception du reporting. L'important est que ces rapports servent et soient le reflet d'une action de l'entreprise du sommet à l'opérationnel... je vous laisse le soins de le parcourir et n'hésitez pas de me faire des commentaires. Cette publication s'inscrit dans la préparation…

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